top of page

Après avoir longtemps germé dans nos esprits, Am'India est née !

Un groupe d'amis ayant voyagé en Inde (Rajasthan, Gujarat...) a décidé de créer l'Association Am'India pour soutenir une école primaire de Jaisalmer au Rajasthan, pour soutenir ses amis vivant du tourisme, à l'arrêt depuis début 2020, et plus généralement venir en aide aux populations défavorisées rencontrées au cours de ses voyages.

En novembre 2021, au cours de sa dernière expédition en Inde, la présidente d'Am'India, Elisabeth Quintin a visité l'école primaire Adarsh Vidhya Mandir de Jaisalmer et échangé avec la directrice Madame Geeta Panwar, sur le fonctionnement de l'école, les besoins, et les projets de l'association...

Des photos ont été prises dans chaque classe.

Il faut remarquer que les enfants travaillent assis sur le sol , sur leurs genoux !

L'école compte 302 élèves pour 7 classes, environ 45 enfants par classe. C'est une école privée gérée par une association de parents : Vidhya Bharti.

Bagwana, notre guide de Jaisalmer nous accompagnait, il sera notre intermédiaire auprès de l'école et de sa directrice.



Constitution du Conseil d'Administration d'Am'India.

Les personnes volontaires ont constitué le conseil d'administration de l'association, ont proposé au poste de présidente , Elisabeth Quintin, à l'initiative de la création, et Alain Burlot a accepté le poste de trésorier. Plusieurs ont refusé de s'investir plus, il nous reste donc à trouver un ou une secrétaire.


100 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 komentáře


Très belle initiative Elisabeth ! Merci pour ton engagement !

L'association nous permet de garder le contact, en attendant de pouvoir voyager à nouveau !

Yvonne

To se mi líbí
Reakce na

Merci Yvonne ! Oui, oui nous allons bientôt repartir ...

Aux dernières nouvelles : Les musiciens indiens préparent leur venue en Europe, au printemps. Voilà l'occasion de se retrouver autour d'eux, pour d'heureux moments ! Je diffuserai bientôt, dates et lieux de leurs concerts.

Elisabeth


To se mi líbí
bottom of page